FANDOM

Police RépublicaineModifier

Police Républicaine Coruscant

Police Républicaine Coruscant

Le « Republican Police Center » est le bras séculier de la justice Républicaine situé au milieu du cœur historique de la cité ultra-urbanisée. Evoluant au fur et à mesure des siècles, renouvelant sans cesse ses techniques d’investigation, le R.P.C dispose d’un personnel formé et motivé, conscient de la tâche herculéenne qui garantit la Paix civile, au prix d’une vigilance incessante.

Le bâtiment du RPC fait partie intégrante du paysage urbain, se distinguant des gratte-ciel par une forme arrondie. Vu du dessus, il aurait presque la forme de l’insigne officiel des « Judiciaires », c’est l’un des rares édifices à disposer de voies urbaines dégagées car prioritaires.

Comme le crime ne dort jamais, la Justice non plus, les patrouilles se succédant sur un cycle de 3 fois huit heures, les fonctionnaires de police, appelés « Judiciaires » disposent de suffisamment d’effectifs pour assurer des rotations efficaces, la population Coruscantii est l’une des plus élevées de la galaxie connue, les effectifs des « Judiciaires » sont donc à la hauteur des responsabilités qui leur incombent.

Bénéficiant d’une solide formation scientifique, juridique et de techniques de combats (contre les criminels), les « Judiciaires » ont pour ordre de procéder aux arrestations et enquêtes ordonnées par le Parquet de la Justice Républicaine, sous l'autorité du ministère de l'Intérieur de la république. Ils peuvent être amenés à enquêter sur n’importe quel affaire au travers de toute la galaxie.

Sécurité
 :

Périmètre extérieur :

Un espace dégagé de 50m de rayon entoure le bâtiment, cette zone est défendue par des emetteurs de gaz lacrymogènes dissimulés sous le terrain, des mines à impulsions electromagnétiques peuvent être activées en cas de besoin pour immobiliser toute tentative d’intrusion à grande vitesse.. Si des intrus arrivent jusqu’à l’entrée principale du RPC, un champ de force les arrêtera. Un réseau de caméras rotatives et mobiles (droïdes sondes) complètent le dispositif.

Périmètre intérieur :

Le bâtiment est autonome en matière d’énergie et d’eau. La nourriture peut suffire pendant deux mois maximum et six mois en en faisant qu’un repas par jour. Les blocs peuvent isolés par des portes pare-feu en cortosis. Des issues de secours souterraines ont été construites pour amener en toute sécurité, les policiers et leurs prisonniers à différents astroports secondaires, si le besoin s’en fait sentir grâce à des navettes rapides.

Un réseau étendu court sous la ville dont les accès sont seulement connus du Commissaire en Chef, du Chancelier, du Vice-Chancelier, du Ministre de l'Intérieur, du Responsable de l’Armée de Terre , celui de la Marine Républicaine et et celui des SR.