FANDOM

Présentation des classes:

Mercenaire

Flexible, polyvalent et docile, le mercenaire, ou homme de main, fait don de ses services aux plus offrants. La variabilité des tâches qui peuvent leur être confiées n'ont de limite que la taille du portefeuille de l'employeur et les scrupules, d'ailleurs peu recommandés, du mercenaire. Celui-ci peut être amené à travailler pour un large panel de personne et de groupements, et bien qu'il accumule généralement les boulots éphémères mais grassement payés, le mercenaire peut facilement se dégoter un poste plus permanent au sein d'une organisation, qui soit en raison de son illégalité, soit de son importance, ne peut décemment confier sa sécurité aux forces de polices locales. Ce pour quoi un mercenaire est employé dépend de ses compétences propres. S'il s'agit généralement de ses talents de guerriers, le mercenaire peut néanmoins se voir proposer un contrat plus juteux s'il dispose d'aptitudes plus rares et donc précieuses. Sauf exception, les mercenaires n'ont pas d'attaches particulières et parcourent la galaxie au gré des propositions. Ils sont donc plutôt du type indépendant. Un comble, dans un métier qui s'effectue généralement en groupe. C'est pourquoi il faut généralement un homme à poigne pour les discipliner, et que les plus compétents peuvent être engagé en tant que capitaine mercenaire. Qui sait, peut-être serez vous à la tête de véritables petites armées...

Chasseur de primes

Loin d'être une figure de style, le terme «chasseur» préfigure bien ce qui vous attend si vous choisissez cette vocation ô combien dangereuse. Le risque vaut cependant la peine d'être pris pour l'un des métiers les plus rémunérés de la galaxie. Nombre d'individus, quand ils en frustrent d'autres, ou encore transgressent la loi, voient leur tête mise à prix. C'est là que vous intervenez. A vous de les traquer, mort ou vif, c'est selon le contrat, ou à défaut de précision, de vos préférences personnelles, et de rendre compte à qui de droit, éventuellement en lui ramenant le captif ou une preuve de sa mort. Pour ce faire, le chasseur de primes doit accomplir un véritable travail d'enquêteur pour localiser la cible et trouver un moyen de l'atteindre. Les compétences mises à profit sont variées, chaque chasseur ayant son mode opératoire. Pour les plus solidaires, sachez également que la guilde des chasseurs de primes est prête à prendre les plus prometteurs sous son aile, à condition que vous sachiez respecter leur déontologie professionnelle. Pour les moins scrupuleux, Jabba le Hutt à toujours du travail pour eux. Mais en général, les chasseurs de primes travaillent en freelance, qu'ils soient seul ou à plusieurs. Bonne chasse!

Les guildes

Il existe plusieurs guildes regroupant les mercenaires de la galaxie. Elles ont chacune leurs règles et leurs principes que leurs membres respectent plus ou moins scrupuleusement. Les modes d'entrée dans ces guildes sont variables et il vous appartient de trouver le plus court ou le plus sûr chemin pour vous y introduire et y gravir les échelons. Note: Actuellement les deux guildes mercenaires jouables sont la Guilde des Chasseurs de primes et le clan de Jabba le Hutt. Vous trouverez plus d'informations sur celles-ci dans la section guilde.

Les primes

Un certains nombres de primes sont affichées dans les différentes guildes de mercenaires, alors que d'autres sont publiques dans le milieux (permettant aux indépendants de chasser eux aussi des primes). Pour vous lancer dans l'une d'entre elle, il vous suffit de demander une IPE. Un MDJ s'occupera alors de vous accompagner dans vos recherches et arbitrera vos différentes actions.