FANDOM

Membre de la police républicaine

Pendant longtemps le maintien de l’ordre dans l’espace républicain était un rôle alloué aux jedi voir même aux forces armées, ce qui donnait d’ailleurs une image assez guerrière et brutale de république dans certains systèmes à problèmes. Très vite, la popularité de la république pâtissant de ce fait mais aussi et surtout parce que les FAR et les jedi étaient occupés par plusieurs conflits, la police républicaine prit son essor, d’abord dans les systèmes centraux puis à travers toute la république. Appelés couramment « les Judiciaires », les agents de cette police ont une assez grande autorité et une large marge de manœuvre, celle-ci étant indispensable vu que la plupart des cas étudiés par ces Judiciaires sont des cas interplanétaires.

Les premiers pas des agents républicains se font sur Coruscant, où ils apprennent les bases du métier, mais très vite les agents montent en grade et intègrent une équipe, un binôme ou même reste quasiment autonome pour résoudre des crimes d’ordre trans-planétaires. Un Judiciaire est un excellent adversaire lors d’un combat, d’une qualité rare, les entraînements républicains étant eux même très exigeants. Il ne faut cependant pas sous estimer la logique et l’intelligence d’un agent, c’est-ce corps policier qui a arrêté la plupart des grands bandits interstellaires !

Mais gardez à l’esprit qu’un judiciaire ne cherche pas la gloire pour avoir capturer tel hors-la-loi, non, il cherche juste la paix et la justice.

Membre d'une police planétaire (Planète principale si prévu dans le BG)

Intégrer l'une des forces de police planétaires dans la galaxie c'est vouloir lutter de toutes ses forces contre la racaille galactique quelque soit les circonstances. C'est devenir l'un des plus pugnace enquêteur et traqueur de criminels en tout genre affiliés ou non à un gang ou une quelconque organisation criminelle. C'est être en contact avec les pires sociopathes que la galaxie ait engendrée mais aussi faire face aux situations les plus terribles et écœurantes que la galaxie ait connu.

En tant que membre d'une de ces forces de lutte contre la criminalité, vous serez amené à faire des choix difficile allant jusqu'à faire d'éventuelles entorse aux lois pour extirper l'horreur des rues de la galaxie jusqu'à vous trahir vous même peut-être. Et peut-être que devant la lourdeur administrative, vous en viendrez peut-être à devenir le flic blasé préférant prendre son pourcentage en douce et à devenir en quelque sorte tout ce que vous aviez combattu jusqu'alors.

Détective privé

Le détective privé travaille sous contrat pour des individus ou des compagnies qui ont les moyens de l'embaucher. Il peut être engagé en tant que garde du corps, pour retrouver des personnes ou des objets perdus, pour faire de la sécurité, dans les affaires de litige (financier, économique, professionnel, d'assurance) et pour les affaires liées à des conflits familiaux ou à l'infidélité conjugale. Cette profession demande des aptitudes pour le discrétion, l'infiltration et les enquêtes.

Les moyens, méthodes et matériels des enquêteurs privés dépendent de nombreux facteurs à commencer par la réglementation corporative et la législation de droit commun sur chacune des planètes où ils vont travailler. Un bon détective sait s'adapter aux demandes de son client tout en restant dans les limites de la légalité. La plupart des privés ont déjà œuvré dans le domaine de la sécurité, dans l'armée ou dans les forces de l'ordre et possèdent les talents nécessaires pour compléter leurs mandats. Qu'ils travaillent en solo ou au sein d'agences organisées, ils sont liés par le secret professionnel à la base de leur bonne relation avec leurs clients.

Journaliste

Employé par un journal ou reporter indépendant, votre vocation est d'informer la galaxie, des petits et grands événements qui s'y déroulent. Une personnalité de caractère ayant le goût du risque est fortement recommandée ! Vous constituer une liste de contacts vous sera grandement utile pour gagner en efficacité, là, encore, votre charisme et sérieux seront des gages de confiance, à vous de mériter celles de vos futurs interlocuteurs !

Mobile et polyvalent(e), vous passerez l'essentiel de votre temps sur le terrain afin d'enquêter, recouper les informations et vérifier vos sources. Cette recherche de l'information vous mènera à travers toutes les strates d'une société donnée, qui, chacune d'entre elles, réserve aussi son lot de surprise(s).

Une fois, ce travail préliminaire achevé, votre tache est d'en constituer un article pertinent, reflétant les préoccupations du moment que votre oeil et plume exercée auront mis en avant. L'objectif étant d'apporter un témoignage extérieur permettant au lectorat de se faire une meilleur idée des événements importants aux conséquences politiques, économiques et militaires ayant une/des incidences directe(s) dans la vie de vos concitoyens galactiques.

Des connaissances précises dans un ou plusieurs domaines peuvent se révéler précieuses et enrichir vos articles, ce qui donnera encore plus envie de vous lire, augmentera votre notoriété, celle du journal et développera vos perspectives d'avenir.