FANDOM

Criminel/Malfaiteur

Vous aimez vivre dans l'illégalité? Vous aimez défier les forces de l'ordre par vos actions? Alors le métier de criminel est fait pour vous. Intégré à un gang ou à une organisation criminelle de renom sur l'une des planètes habitables, votre but sera de faire le maximum de profits grâce à de nombreux larcins ou crimes allant du vol jusqu'à l'exécution d'un témoin un peu trop bavard.

Cependant, dans le monde criminel, rien n'est jamais simple... Autant vos réussites vous permettront d'attirer l'attention des boss de votre organisation, autant vos échecs pourraient vous coûter plus que vous ne le croyez. Dans ce type de métier on ne plaisante, on parle business donc argent, la seule chose qui a du sens dans ce monde fait de méfaits. Un monde fait de trahison car vos semblables voudront aussi se faire une place au soleil à vos dépend si possible même si de prime abord la cohésion d'une organisation criminelle est prônée. Un jeu ambigu oscillant entre solidarité et trahison. Bienvenue dans le monde des petits crimes entre amis ou ennemis c'est au choix...

Inventeur/ingénieur

Beaucoup d'appelés, peu d'élus...mais faisant partie des innombrables héros anonymes d'une société moderne dont l'idéal est d'améliorer le quotidien de ses semblables ou...de laisser une trace dans l'Histoire, en tant qu'"inventeur de ...". Vous êtes persévérant, doué, voir très, dans votre domaine et surtout convaincu du bien-fondé de vos innovations car, quand on cherche un financement, on doit croire dans son projet pour transmettre cet enthousiasme aux décideurs et investisseurs.

Vous pouvez aussi être rattaché à un gouvernement ou à une grande entreprise pour leur faire prendre une avancée technologique indéniable avec toutes les conséquences que cela laisse entrevoir (gain de popularité, de prestige, crédits pour la recherche...etc...)

Vous savez prendre des risques et êtes prêt à reprendre de zéro tant que les essais n'ont pas abouti. Vos recherches vous mèneront parfois jusqu'aux confins de l'univers pour dénicher les composants précieux dont vous aurez besoin ! Vous ne serez pas uniquement un intellectuel pantouflard mais aussi, un explorateur intrépide, destiné à vous imposer dans les espaces sauvages et encore inconnus de la civilisation.

Qui sait ?

Pilote de podracer (activité "transitoire")

Plus qu'un métier...Une vocation ! Quelque soit vos origines, le pilote de Podracer est un être à part capable de dompter une machine capable de l'emmener aux portes du bang sonique au niveau du sol. Doué pour la mécanique, l'électronique et les systèmes informatiques de ce type de véhicule, votre talent se mesure aussi à celui de réparer, d'entretenir et d'améliorer votre machine soumise aux rudes caprices d'une course des plus extrêmes. Vous avez des nerfs et des reflexes au-dessus de la moyenne? La vitesse est une drogue? L'instinct de la course? Ce métier est fait pour vous! Votre notoriété croissante sera l'objet de paris proportionnels à votre cote ! Vous pouvez devenir aussi votre meilleur bookmaker!

Sachez cependant que l'existence des pilotes est souvent éphémère, telles des comètes ne laissant qu'une trop brève et flamboyante trace sur leur passage mais n'est-ce pas la même chose que la gloire?

Slicer

Le Slicer est un expert en informatique, souvent un autodidacte, qui excelle dans la collecte de données au sein des systèmes complexes. Il utilise un ordinateur spécialisé, la plupart du temps qu'il a construit lui-même, pour dénicher l'information dans le monde digital. Cette information est protégée, par des systèmes de protection ou des encryptages, mais un Slicer compétent sera à même de contourner ces obstacles sans même déclencher l'alarme.

Le Slicer protège et modifie son ordinateur. C'est non seulement son outil de travail, mais c'est aussi son oeuvre. Souvent, les cracks informatiques augmentent leurs frais en fonction des modifications qu'ils veulent apporter à leur machine.

À la place de leur réelle identité, les Slicers utilisent habituellement un nom de code, une fausse identité. Ils en ont parfois plusieurs et s'efforcent de garder leur véritable secrète, mais à leur partenaires en affaire. Tout ceci afin d'éviter les démêlés avec les forces de l'ordre ou les chasseurs de primes...