FANDOM

Formations Militaires

(Jeu narratif si FlashBack, Formation en RP si s'intègre dans le RP en cours)

Académie militaire de Naboo

La prestigieuse académie militaire de Naboo est l'école officielle des FAR. Toute nouvelle recrue du corps d'armée est tenue d'y avoir effectué la formation générale qui correspond à ses classes. En sortant d'une telle formation, tout FAR se voit donné un grade de sous officier dans l'armée. Située proche de la forêt, l'académie jouit d'installations à la pointe de la technologie et l'enseignement qui y est prodigué est effectué par des vétérans des Forces armées de la République.

Formation générale :

Durée de la formation :1 an.

Compétences affectées : Armes blanches, Armes de tir, Discrétion, Athlétisme, Stratégie, Combat à main nues, Vigilance, Natation, Agilité Description : La formation générale correspond aux classes de tout soldat des FAR. Elle consiste à apprendre à la recrue les bases du comportement dans un corps d'armée, sur le terrain, le maniement des armes et le combat rapproché, ainsi que quelques notions de tactiques et beaucoup d'entraînement physique. Débutant par une première formation théorique destinée à éveiller les sens du soldat au fonctionnement interne du corps, ainsi que lui inculquer les valeurs militaires, la formation s'ensuit d'un entraînement physique rude dans le terrain d'entraînement de la base, complété ensuite par des exercices de tirs. L'épreuve finale est une expédition en forêt où les soldats doivent s'organiser pour accomplir leur objectif, le tout sous la direction de leur officier professeur référent.

Stages :

Tech spécialist

Durée de la formation :2 mois

Compétences affectées : Mécanique, Sciences/Informatique, Biologie & chimie Description : Cette formation est une des plus théorique existante. Elle est destinée à former des spécialiste en éléctronique et dans les différents domaines scientifiques. On apprend au soldat à contourner quasiement tout les systèmes éléctroniques existant, à pirater des systèmes de défenses, à ouvrir des serrures éléctroniques, à faire du sabotage ainsi qu'à manier les explosifs. Le tech spécialist est le futur couteau suisse de toute escouade de l'armée et il est un membre indispensable lors de certaines missions. L'épreuve finale consiste à tenter de pénétrer dans un bâtiment protéger par beaucoup de systèmes de défenses éléctroniques et de pirater l'ordinateur central pour en extraire des informations. Et c'est bien plus difficile que ça en à l'air, car cela doit être fait le plus vite possible et sans se faire repérer...

Pilote de Chasse

Durée de la formation :2 mois

Compétences affectées : Pilotage, Mécanique, Sciences/Informatique, Vigilance Description : Pendant deux mois, l'aspirant pilote passe énormément de temps dans un simulateur à effectuer des simulations de situations réelles. Complétées par un entraînement à la réparation de vaisseau et de ses systèmes informatique, le pilote est sensé savoir voler sur n'importe quelle machine en sortant de ce stage. L'épreuve finale consiste à une opération spatiale en situation réelle, face à des pilotes vétérans des FAR.

Officier de pont

Durée de la formation :2 mois

Compétences affectées : Pilotage, Sciences/Informatique, Stratégie, Vigilance Description : La formation d'officier de pont apprend au soldat tout ce qu'il y a à savoir sur les vaisseaux capitaux, leur pilotage, et les différentes stratégies de combat spatial à petite et grande échelle. La formation se déroule à bord d'un destroyer école en orbite autour de la planète. La partie théorique compose une très grande partie du stage, parsemé de simulations et de mises en situations réelles. La fin du stage s'effectue avec une épreuve finale de mise en situation réelle de combat où des vaisseaux des FAR font office d'adversaires. Chaque aspirant occupe un poste différent sur le pont du destroyer.

Académie militaire Corellienne

La récente académie militaire de Corellia veut se démarquer de l'ancienne académie de Naboo en proposant une formation militaire bien plus spécialisée et plus orientée sur la formation de soldats d'élite et de spécialistes. Située sur Corellia, proche des montagnes, cette académie commence à peine à jouir d'une bonne réputation.

Formation générale :

Durée de la formation :1 an.

Compétences affectées : Armes de tir, Discrétion, Athlétisme, Stratégie, Vigilance, Natation Description : La formation de base de cette académie ressemble beaucoup à celle de naboo, sauf qu'elle est bien plus orientée maniement des armes et opérations commandos. Il y est notamment enseigné l'art du combat en apesanteur dans une des annexes de l'académie se trouvant à l'intérieur d'un astéroïde du système. La formation y est plus rude qu'à Naboo, mais sortir de cette formation ne donne pas forcément de grades de départ dans l'armée de la république.

Stages :

Eclaireur

Durée de la formation :2 mois

Compétences affectées : Vigilance, Discrétion, Agilité, Natation, Athlétisme Description : Le stage d'éclaireur s'effectue principalement au milieu des forêts de Corellia. Les professeurs sont d'anciens Ranger de différents corps d'armée galactique, ce qui assure une certaine hétérogénéité de la formation qui s'avère bien souvent très bénéfique au soldat qui peut ainsi apprendre bien plus de techniques de survie. Cette formation apprend au soldat à se déplacer discrètement pour s'approcher des lignes ennemies sans être vus, à utiliser du matériel de détection et de camouflage avancé, mais aussi une des principales qualités de cette formation est qu'elle apprend aux ranger à traquer son adversaire sur n'importe quel type de terrain. L'épreuve finale consiste à infiltrer un camp ennemi pour récupérer des informations, de nuit, sans être repéré et ce malgré les nombreuses patrouilles.

Tireur d'élite

Durée de la formation :2 mois

Compétences affectées : Armes de tir, Discrétion, Vigilance Description : Formation à l'arme de tir par excellence, rares sont les personnes capables d'avoir le calme et la concentration nécessaire pour devenir de vrais tireurs d'élites. Ces tireurs s'entraînent avec les Rangers et apprenent ainsi à utiliser le terrain à leur avantage et à rester discret avant tout. Beaucoup d'informations théoriques sont contenues dans cette formation, que ce soit sur les armements existant pour les tireurs d'élite, ou alors pour leur apprendre toutes les variables à prendre en compte lors d'un tir à longue distance (vitesse du vent, pression atmosphérique, etc...). L'épreuve finale de la formation se situe dans une des métropoles de Corellia où l'aspirant doit arriver à s'infiltrer et se positionner sans révéler sa présence, puis abattre sa cible et évacuer la zone sans se faire repérer ni laisser de traces de son passage...

Commando

Durée de la formation :2 mois

Compétences affectées : Armes de tir, Esquive, Stratégie, Discrétion, Armes Blanches, Combat à main nues Description : La formation commando est certainement une des plus rudes données par l'académie militaire de Corellia. Les soldats font essentiellement de l'entraînement en situation réelle sur différents terrains. Jungle, opérations marines, en pleine montagne, en zone urbaine, la formation des commandos apprend au soldat à savoir utiliser le terrain, à manier tout les types d'armes, à s'infiltrer discrètement et à éliminer ses ennemis efficacement en silence. Pendant les deux mois du stage, le soldat est mise à très rude épreuve, que ce soit du point de vue physique ou moral. Une des phases d'entraînement les plus rudes est la mise en situation réelle d'une capture : le soldat est attaqué et assomé par des commandos vétérans, sans savoir que c'est un test, et est soumis à un interrogatoire musclé en règle où la résistance physique et mentale du soldat est poussée au delà de ses limites. Cette phase ne s'achève que lorsque le soldat a craqué, cela lui donne ainsi conscience de ses propres limites. L'épreuve finale est une opération à balle réelle où le groupe commando est sensé récupérer des informations sur un autre groupe de vétérans. En raison de la dangerosité de cette épreuve, il arrive souvent de regrettables accidents...

Tech spécialist

Durée de la formation :2 mois

Pilote de Chasse

Durée de la formation :2 mois

Officier de pont

Durée de la formation :2 mois

Formation mercenariat

Le principe de cette formation est qu'un personnage joueur soit formé par un PNJ mercenaire plus expérimenté et plus réputé dans le milieu. Le joueur apprendra ainsi les ficelles du métier.

Formations au Combat

(Jeu narratif) (Flashback ou RP en cours)

Centre Traditionnel de Bunduki (Bunbuki)

(combat à main nues, Athlétisme, Esquive, intimidation )

Le centre traditionnel de Bunduki se situe sur la planète du même nom qui a vu naître il y a des centaines d'années l'art martial connu à travers toute la galaxie sous le nom de Teräs Käsi. Cet art martial est totalement orienté combat à main nue et travaille énormément la puissance et la précision des coups. La plupart des attaques sont inspirées des animaux présents dans toute la galaxie, comme "la charge du bantha" ou le "revers du Krayt". Un pratiquant de Teräs Käsi se concentre aussi sur le dévellopement de soi, la méditation et la recherche de l'harmonie intérieure. Beaucoup de jedi ont appris cet art de combat car sa spiritualité se rapprochait des enseignements de l'ordre, et ce malgré le fait que cet art martial ait à l'origine été créé pour combattre les jedi. Les plus grands maîtres sont connus pour avoir une telle puissance physique et une telle maîtrise de leur corps qu'ils seraient capables de dévier une lame à main nue.

Club K'thri Coruscantii (Coruscant)

(Armes Blanches, Combat à mains nues, esquive, Agilité, athlétisme, esquive)

Le K'thri est un des arts martiaux les plus répandus dans toute la galaxie. Associé plutôt à un sport, les combats organisés par la Fédération Galactique de K'thri sont toujours retransmis sur l'Holotv et font office de grand évènement sportif, notamment pour les amateurs des sports de combats. Il existe des centaines d'écoles à travers la galaxie, mais celle de Coruscant est certainement la plus réputée car beaucoup de grand sportifs y ont tout appris. Le K'thri est un art martial basé sur la rapidité des mouvements, les acrobaties, la fluidité du corps et de grands gestes qui sont souvent des balayages visant à mettre son adversaire au sol. L'enseignement du K'thri contient aussi une grande partie d'apprentissage au maniement des armes blanches car plusieurs sous disciplines de ce sport sont basés sur ce type de combat. Le K'thri, contrairement aux autres arts martiaux, est un art martial très esthétique qui a évolué dans ce sens, car c'est avant tout un art martial de spectacle, qui en met plein la vue aux spectateurs...

Centre Galactique de K'tara (Corellia)

(Armes Blanches, Combat à mains nues, discrétion, Esquive, vigilance)

Situé sur Corellia, cet institution est la plus ancienne et la plus reconnue des écoles de K'tara. Le K'tara est un art martial enseigné aux forces spéciales qui centre son esprit sur la défense de son pratiquant et sur la maîtrise de son adversaire. Les mouvements de combat à main nue sont donc surtout des mouvements d'autodéfenses visant à parer et désarmer son adversaire, à le maîtriser à travers des différentes clefs, que ce soit de bras, de jambes, etc... L'apprentissage de cet art martial contient donc aussi une formation basique sur le fonctionnement du corps et sur les manières de mettre hors d'état de nuire son adversaire en frappant ou en utilisant des prises spécifiques. De plus, le K'tara étant à la base un art martial militaire, une grande partie de l'enseignement est basé sur la manipulation de l'arme blanche dans de violents combats au corps à corps. Les coups appris sont principalement pensés pour tuer son adversaire le plus vite et le plus silencieusement possible, la technique n'est donc pas orientée vers les longs et complexes duels d'armes.

Ecole Uchiji (Tatooïne)

(Armes Blanches, Combat à mains nues, Athlétisme, Esquive)

L'école Uchiji jouxte l'arène de combat Uchiji de Tatooïne qui acceuille les plus grands gladiateurs de la galaxie dans des combats sanglants sensés abreuver de spectacle les gens venus assister à ces boucheries. combats entre gladiateurs, contre des animaux, etc... Se battre dans l'arène demande polyvalence et forme physique. L'école de combat est sensée former les gladiateurs en herbe à l'art difficile de survivre dans ce bain de sang. Formation orientée maniement de tout les types d'armes exotiques, on y apprend surtout à jauger son adversaire et à utiliser le terrain à son avantage. De plus, l'esprit enseigné est basé sur la fourberie, car c'est en trompant son adversaire et en lui faisant des coups bas que l'on arrive à survivre et à gagner sa vie dans l'arène. Une petite partie de la formation est orientée combat à main nue, mais c'est juste au cas où le gladiateur aurait perdu son arme. Les coups qui sont appris sont des coups sensés tuer où repousser son adversaire, le temps que le gladiateur puisse récupérer son arme. Quelques techniques de désarmement sont aussi enseignées...

La voie du Tal-Gun (Xagobah)

(Esquive, Agilité, Combat à main nues, Athlétisme)

Le Tal-Gun est un art martial créé et enseigné sur Xagobah, un monde marécageux de la bordure médiane. Le peuple vivant sur cette planète, les Xamster, est un peuple vénérable et d'une grande sagesse. Beaucoup de philosophes et d'étudiants partent sur Xagobah observer le mode de vie et l'éthique de cette race. En tant que peuplade depuis des génération pacifique, les Xamster ont dévellopé une technique de combat qui ne vise pas à tuer son adversaire, mais à l'épuiser et à le maîtriser. Les techniques enseignées à cette école consiste en une grande maîtrise de son corps et de ses mouvements, et ce afin d'arriver à utiliser la force de son adversaire contre lui-même. En tant qu'art martial défensif, le Tal-Gun comporte de nombreuses techniques variées pour esquiver les coups de son adversaire et passer dans sa défense. Les postures du Tal-Gun ne sont pas immobiles car le pratiquant est en constant mouvement, ce qui rend ses gestes lents et précis hypnotisant pour son adversaire...

Formation Politique

(Jeu narratif) (Flashback ou RP en cours) (Rhétorique, Linguistique)

École d'Etudes Politiques et Diplomatiques (Alderaan)

Cette formation se déroule dans de vastes amphithéâtres alderaanais. Elle concerne tout d'abord, plus particulièrement, la connaissance aiguisée de l'astro politique, le rôle, le fonctionnement et les interactions entre grandes organisations commerciales et politiques (FDC, Techno-Syndicat, Clan Bancaire, République, etc.), l'organisation des grands partis politiques, les relations entre planètes (au sein de la République ou en dehors) et l'organisation générale des systèmes et régimes politiques que l'on peut trouver au travers de la galaxie; mais aussi l'expression public, l'art de la rhétorique et de l'argumentation. Puis la formations s'achève par un stage pratique auprès d'une entité étatique (planétaire ou républicaine).

Faculté d'Etudes Juridiques et Politiques (Coruscant)

C'est sur ce campus que sont formés les juristes, avocats, magistrats et membres de l'administration. La formations est purement théorique elle comprend aussi bien des notions de droit privé que des connaissances du droit public. Des spécialisations sont rapidement possible entre études juridictionnelles et études administratives. On y apprend les grands principes du droit et de l'équité, le fonctionnement de nombreuses institutions, les procédures juridictionnelles et administratives ou encore la lecture, la compréhension et la rédaction d'actes juridiques. Cette formation s'achève par un examen final des connaissances acquises.

Centre de Recherche Politique (Naboo)

Ce n'est pas une école à proprement parler puisqu'elle ne donne pas de qualification particulière mais elle offre un agrément pour les juristes, diplomates et politiciens déjà expérimentés en leur permettant d'effectuer recherches et réflexions dans le but final de rédiger un mémoire ou un traité rassemblant leurs connaissances ou leurs conceptions politiques, idéologiques, diplomatiques ou juridiques. A cette fin, ce Centre de Recherche est juxtaposé à la Grande Bibliothèque royale de Theed et offre à ses chercheurs un total accès à celle-ci.

Ecoles Politique, Diplomatique, Juridique, etc. (Planète au choix)

Les lieux de formation cités ci dessus sont présents à titre d'exemple. Les politiciens du jeu peuvent ainsi suivre leur formation dans une école située sur une autre planète, pour des raisons de cohérence Roleplay. Il peut s'agir par exemple de leur planète d'origine, ou encore de leur planète d'habitation, il leur suffit de simplement motiver leur choix auprès d'un MDJ politique.

Formation médecine

(Jeu narratif) (FlashBack uniquement)(Médecine, Biologie/Chimie, Sciences/Informatique)

Faculté de médecine de Bespin

Formation classique en médecine. Une première partie théorique, une seconde mélant théorie et stages hospitaliers, et une dernière uniquement de stages hospitalier, pouvant aboutir à une spécialisation et se terminant par une thèse sur un sujet médical. Durant toute la formation, le joueur est soumis à différents examens et mises en situations. Durant la formation le personnage apprend évidemment à soigner, mais également à utiliser le matériel médical et également à interagir et travailler avec les différents droides médicaux.

Institut de formation à la médecine de guerre Kaminoan

Il s'agit là d'une formation médicale plus spécialement tournée vers la médecine de Guerre. Le joueur se voit dispensée un enseignement général de médecine puis plus spécifique sur les techniques de soins en urgence et le traitement des maladies et blessures spécifiques aux combats militaires.

Centre médical de la base des FDA

Le centre médical de la base des FDA propose des formations de médic et de médecin à ses membres. Les escouades d'interventions rapide des FDA nécessitant des troupes très variées, le haut commandement Alderaanais fais en sorte que chaque équipe au sol aie au moins une personne ayant reçu une formation de médecin pour pouvoir soigner ses coéquipiers.

Formation scientifique

(Jeu narratif) (FlashBack uniquement)

L’une des formations les plus exigeantes à tout point de vue. Seuls les esprits les plus brillants, persévérants et novateurs font partie de cette section. Provenant des 4 coins de la galaxie, ils sont amenés à devenir l’élite de leur domaine.

Les matières étudiées sont la physique (quantique et traditionnelle), la biologie (humaine et non-humaine), l’informatique, la cybernétique , les mathématiques, l’electronique.

La recherche pure et les travaux pratiques se déroulent au sein d’un complexe scientifique dernier-cri, mettant ainsi l’accent sur l’implication directe de ce qui est acquis en classe.

Les candidats doivent présenter une thèse de fin d’étude sur un sujet de leur choix dans leur domaine ce qui validera leur obtention. L’entretien (avec un jury) détermine si les connaissances assimilées sont correctement restituées après cette épreuve.

Sciences/Informatique Biologie et Chimie

Formation en Astromecanique

L’institut d’astromécanique de Kuat permet aux futurs ingénieurs et techniciens de bénéficier d’une formation solide, agréee et reconnue dans des domaines-clés comme la physique (traditionnelle et quantique), la mécanique, la cybernétique et l’ingéniérie navale.

Chaque candidat-ingénieur complète sa formation par des stages pratiques tout au long de son cursus. Les stages accomplis font l’objet d’un rapport complet concernant la présentation de l’entreprise, le poste occupé et ce que le candidat a apporté à l’entreprise, en matière d’investissement personnel (idées, suggestions et études ) sur les process à optimiser dans l’entreprise ou un projet potentiel (innovation).

La fin des études est validée par un entretien avec un jury portant sur le bilan de la formation accomplie. Si le candidat a mené à son terme, un projet commercialisable (optimisation ou innovation > I.P.E), il pourra bénéficier d'une lettre de recommandation de l'institut pour mieux négocier une embauche, l'obtention d'un crédit pour financer son projet.

Mécanique Biologie et Chimie Sciences/Informatique

Formation en pilotage

Cette école forme les futurs pilotes de cargos, des plus légers ( Cargos Ghtroc aux plus lourds, Corvettes Corelliennes). Ce métier nécessite des nerfs d’acier car piloter un bâtiment désarmé ou mener une cargaison à bon port en un temps record n’est pas donné à tout le monde.

Le contenu de la formation comporte

> Le listing des différents types d’appareils civils, de leurs caractéristiques techniques. > Des procédures pour assurer un transport sûr et une parfaite connaissance des normes de sécurité, (navigation, transport des voyageurs et marchandises) > Cours d’astrogation > Réparation et maintenance technique > Pilotage

Etre pilote , c’est aussi avoir des qualités personnelles indispensables à l’exercice de ce métier :

>Dextérité >Bonne perception spatiale >Sens des responsabilités >Sang-froid >Gestion du stress >Décisions rapides.

Un examen médical d’entrée fait partie de la sélection au suivi des cours. L’élève pilote doit réussir deux épreuves, l’une pratique , l’autre théorique. Sans les deux cas, des professionnels et professeurs feront partie du jury pour déterminer si un candidat est habilité ou non, à recevoir sa licence de pilotage « vaisseaux civils »

Pilotage (cargos) Mécanique Sciences/Informatique

Formation Commerce

(Jeu narratif) (Flashback ou RP en cours)(Commerce, Rhethorique, Langues)

Ecole de la FDC (Cato-Neimodia)

(Commerce, Rhethorique)

Situé sur la planète mère de la fédération, cette prestigieuse école forme les plus grands commerçants de la galaxie. Disposant d'un prestige galactique et du soutient financier de la fédération, l'école de commerce forme les plus brillants courtiers de la galaxie, très prisés des plus grandes bourses. Les entrepreneurs sortant de cette école sont de redoutables négociateurs et les plus grandes corporations s'arrachent les meilleurs. Le niveau est très élevé et demande un investissement physique, moral, mental et financier énorme de la part de ses étudiants. La plupart d'entre eux ne passent pas la première année et ne la passeront jamais. Le pourcentage de réussite est très faible, ce qui prouve la qualité incontestable des diplômés produits par cette école. La compétition y est très rude et il arrive à la police locale d'avoir du travail...

Université Télosienne du Commerce (Télos)

(Commerce,Rhethorique, Langues)

L'université de Télos ne jouit peut-être pas du même prestige que sa concurrente de la FDC, mais néanmoins une grande partie du milieu des entrepreneurs apprécie le niveau qui y est enseigné, et engager une personne portant un tel diplôme est souvent gage d'un investissement non gaspillé. L'enseignement qui y est prodigué s'axe plus sur le développement des capacités de l'étudiant à s'exprimer lors de réunions ou des négociations. Plusieurs langues y sont enseignées, dont le Hutt, et le protocole propre à plusieurs cultures y est aussi appris, car il est important de connaître le savoir-vivre de son vis à vis pour éviter de le froisser et de bloquer les négociations. Plusieurs techniques de marchandage et d'approche sont apprises aux étudiants à travers des Tp et des stages. Malgré sa popularité, l'université de Télos reste tout de même chère...