FANDOM

Jabba le Hutt

Caractéristiques
Jabba le Hutt

Jabba le Hutt

Race: Hutt
Localisation: Tatooine
Métier: Gangster

Description

Bien qu'il ne soit pas le seul Hutt sur Tatooine, Jabba Desilijic Tiure a réussi à se démarquer des autres gangsters de son espèce en établissant un Empire du crime dont les tentacules s'étendent bien au-delà de la planète. Il règne en maître sur la ville principale de Tatooine : Mos Eisley. Et si les autres sont trop orgueilleux pour lui reconnaître une quelconque supériorité, il n'en reste pas moins que des Hutts comme Durga lui doivent des comptes plus que le contraire. Sans cesse fourré dans son palais, Jabba ne le quitte qu'en de rares occasions, pour affaire. Malgré son apparence grotesque et les orgies dont il est friand, force est de constater qu'il s'agit d'un négociateur diablement efficace, bien que déloyal. En général, toutefois, il délègue le travail à sa kyrielle d'hommes de mains, qu'il récompense grassement ou punit cruellement en fonction de leur réussite ou de leur echec. Il n'en reste pas moins le cerveau d'une puissante organisation, et la raison pour laquelle il y'a si peu de tentative pour le détrôner -bien que ce ne soit pas les volontaires qui manquent- est qu'il serait impossible de reprendre son Empire sans sa collaboration. Jabba est en effet le seul à connaître la plupart des élements clefs de son Empire, de telle sorte que sans lui aux commandes, il s'écroulerait, sans parler de la guerre que se livreraient les nombreux prétendants à la succession. Par ailleurs, Jabba parvient à dissuader la plupart de ses concurrents en leur inspirant la crainte, en particulier celle d'être jeté en pâture à son Rancor. Comme les autres Hutts, il considère que posséder des bêtes sauvages et féroces est un signe de pouvoir et de prestige, qui va en s'acroissant avec la taille de l'animal. Quel ne fut pas sa surprise quand ses lieutenants Fortuna et Slevazian le lui offrirent, alors qu'ils l'avaient trouvé très jeune dans l'épave d'un vaisseau qui s'était écrasé dans le désert.