FANDOM

Wen Dessan

Dessan

Dessan Wen

Originaire de Tatooine, Dessan n'a jamais connu une existence agréable. Élevé à la dure, puis enlevé et torturé par un esclavagiste sadique, le jeune twi'lek fit une entrée bien précoce dans le monde adulte. Après avoir survécu par miracle et s'être évadé de l'hôpital où il était enfermé, l'adolescent déjà tourmenté se fit la main sur quelques missions mercenaires, puis s'engagea dans l'armée de la Corporation.
Remarqué pour sa sauvagerie inégalée au combat, il grimpa bien vite les échelons de la hiérarchie et fut reversé dans l'armée républicaine. Après bien des batailles et diverses actions jamais claires, un séjour en prison et un bref retour au mercenariat, Dessan trouva sa place dans l'ACL, où ses qualités de combattant et de commandement furent mises à contribution. Le twi'lek, plus tourmenté que jamais par une schizophrénie latente et une sauvagerie quasi incontrôlable, motivé par une haine sans limite, continue son odyssée guerrière.

Description physique

Relativement petit pour un twi'lek, l'humanoïde mesure tout de même près de deux mètres. Sur la peau noire du colosse aux muscles brutalement forgés par l'effort se détachent nettement des dizaines, voire des centaines de cicatrices qui zèbrent sa peau en tout sens. Les plus terribles sont certainement celles présentes sur ses lekkus tatoués, qui laissent deviner d'horribles tortures dont il ne parlera guère. Un visage taillé au couteau baigne dans la lueur froide de ses yeux en permanence aux aguets.

Signes particuliers

  • Dessan a perdu son bras gauche au combat, désormais remplacé par une prothèse métallique noire
  • Il aiguise soigneusement ses griffes et ses crocs, qui lui servent souvent d'armes
  • Le twi'lek est mû par une volonté de fer que rien ne peut ébranler. Elle lui a déjà servi à s'affranchir de l'effet de choc de blessures critiques et de continuer le combat en méprisant ses douleurs
  • Voue une haine profonde aux esclavagistes

Participation notable aux grands évènements de SWLRPG

  • Seul soldat de la République jamais mis à pied pour enquête sur des soupçons d'acte de torture
  • Membre du commando à l'origine du meurtre du roi de Bonadan lors de la bataille du même nom
  • Meurtrier de l'amiral Katarn de la République dans les bas fonds de Coruscant
  • Ancien seigneur de la Haine sith, mais la galaxie l'ignore
  • A mis fin au règne du gang des Krayts sur Coruscant, détruit leur quartier général et tué près de trois cent personnes dont la moitié de secours Républicains. La galaxie l'ignore.
  • S'est révélé à la république comme chef de guerre ACL en emportant d'assaut un destroyer avec une équipe réduite.

Gilad Castle

Gilad Castle

Gilad Castle

Inspecteur à la CorSec, Castle était connu dans le milieu comme un policier violent et corrompu. Couvert de la politique sévère de Corellia, ces tares déontologiques ne transpirèrent jamais sur la scène publique. Quand sa famille périt lors d'un règlement mafieux aux détails brumeux et dont il était la cible, le gouvernement l'exhiba en victime et prétexte à sa fermeté. Castle, seul survivant, s'exila et s'improvisa mercenaire, fuyant son passé et sa culpabilité, travaillant pour certains criminels et exerçant une vengeance mal dirigée sur d'autres. Rapidement fatigué de cette vie vaine et trompeuse, il intégra les rangs grossissants de l'Empire Sith, alléché par les promesses d'un nouvel ordre galactique prônant l'épuration des vices sociétaux, peut-être par désir de vaincre les siens. Remarqué pour son talent d'officier, il dirigea sa propre flotte à Bastion. Un retournement de veste de dernière minute, motivée par d'obscures raisons, transformèrent cette défaite Impériale en triomphe pour le Corellien, qui se retrouva bombardé Général par le responsable de la ruine de son ancien camp : Katarn. D'abord fidèle à ses nouveaux alliés, il termina désabusé et déserta pour se faire élire Président de Corellia, devenant un membre actif du complot Sith. Arrêté puis emprisonné, il disparu des écrans après sa libération, oublié et détruit, avant de mystérieusement refaire surface à la tête de la flotte de l'Armée des Corporations Libres.

Description physique

Naturellement grand et massif, Castle développa un physique athlétique lors de sa prime jeunesse. Après les évènements de Corellia, sa déchéance se fit également physique, devenant, au fil des années, toujours plus gras et plus avachi, comme plié sous un fardeau trop pesant. Il n'en demeure pas moins un adversaire robuste, extrêmement endurant et plus rapide qu'il n'y paraît au premier abord. Sa force physique, de concert avec sa maitrise des armes lourdes, fait de lui un combattant aguerri. Son regard constamment triste dénote sur son visage buriné et sévère.

Signes particuliers

  • Mentalement instable et perturbé; hanté par son passé.
  • Pris de désillusions de grandeur, estimant être le seul à pouvoir sauver la galaxie.
  • A développé une inhibition à la pitié et aux remords suite des années de guerres et de meurtres, n'hésitant pas à sacrifier des vies humaines pour le «bien commun ».
  • Son apparente conviction et implacabilité dissimulent une personnalité mal assurée, en proie au doute et à la peur.
  • Ne recule devant aucune bassesse et félonie pour sauver sa peau.
  • Jongle habilement entre ses manières frustes et une attitude beaucoup plus protocolaire, en fonction des besoins du moment et de ses humeurs.
  • Orateur charismatique; individu rusé et doté d'une intelligence supérieure à la moyenne.
  • Manie avec expertise un E-WEB au combat. Redoutable au corps-à-corps.

  • Officier dans la flotte impériale, aux ordres directs de Shakar lors de la bataille de Bastion.
  • Membre de l'état-major FAR sous Katarn.
  • Premier Président de Corellia.
  • Membre de la conspiration sith de Rak'skar, complice dans le meurtre de Katarn.
  • Commandant en chef des armées de l'ACL.