FANDOM

Nute Gunray (Némoïdien)
Modifier

Vice-roi de la FDC et tête dirigeante du conseil de celle-ci, il est de fait le dirigeant de l'espace némoïdien (normalement dirigé par un conseil séparé du conseil d'administration de la FDC, mais qui n'est en réalité qu'une assemblée d'enregistrement des choix de la tête de la corporation.
D'apparence couard et lâche, il est surtout opportuniste et sans scrupule. Bien qu'il semble aisé de le manipuler, comme le firent les sith par le passé, cet être fourbe est en réalité un intrigant hors pair, survivant à tous ceux qui ont tenté de se jouer de lui jusqu'à présent.
Cette capacité à tirer parti de tout, même de sa propre couardise et de son incapacité à s'opposer à une menace directe, lui a, jusqu'à présent, valu d'être le sujet de nombreuses plaisanteries, cachant en réalité la puissance du personnage sous un masque de ridicule.
Il est actuellement le membre le plus influent du conseil de l'ACL, étant donné le poids de son armée dans celle de l'alliance. En réalité, il est sous la coupe des sith depuis qu'il leur est redevable pour avoir oeuvre à la formation de l'ACL, ce qui assure à ces derniers une influence occulte considérable sur l'organisation.
Malgré tout, son caractère en fait un allié incertain sur le long terme.

Mazzla Roblin (Humain)
Modifier

Dirigeant du conseil d'administration de la compagnie aratech, c'est un fin tacticien en matière d'économie et de relation publique et un redoutable politicien.
Il n'est pas spécifiquement anti-républicain et agit au sein de l'ACL autant pour tempérer les ardeurs de celle-ci que pour tirer profit de la guerre et d'une éventuelle victoire de l'alliance. Son insistance à la tempérance du mouvement participe en fait d'une stratégie pour préparer l'éventuelle défaite du mouvement, pouvant ainsi faire valoir que le combat des corporations partait d'une bonne intention.
Faisant paraître sa compagnie plus idéaliste qu'elle ne l'est réellement, il ouvre en réalité la possibilité d'un règlement à l'amiable avec la République en cas d'échec, permettant aux politiciens du sénat de négocier avec une bonne image.
Il est très intelligent et se méfie grandement des siths, n'étant pas dupe quand à leur influence sur Nute Gunray, qu'il ne peut contrer facilement, faute d'avoir une importance suffisante dans l'alliance.

Jana Lorso (Humaine)
Modifier

PDG de la Czerka et résolument anti-républicaine, Jana Lorso est d'avantage une figure médiatique qu'une réelle dirigeante avisée.
Elle n'est pas d'une grande intelligence, et possèdent un égo sur-dimensionné.
Son adhésion à l'ACL était plus une action dirigée par l'émotion qu'une action stratégiquement pensée, si bien qu'elle a provoqué le mécontentement du conseil d'administration de la société lorsque celui-ci a appris l'intention de la dirigeante, même s'il a finalement cédé, alléché par l'opportunité commerciale d'une guerre galactique.
Bien qu'en conflit régulier avec le conseil et bien que provoquant régulièrement la défiance des actionnaires, Jana Lorso est doté d'un charisme certain qui lui a permit, à de nombreuse reprise, d'imposer ses vues à des assemblées d'actionnaires sceptiques.
On pourrait la croire pion de ses conseillers personnels, qui sont les réels stratèges de l'entreprise et ceux qui finissent toujours par transformer les actions irréfléchie de Jana en opportunité commerciale, mais il s'agit d'avantage d'une collaboration fonctionnant à merveille. Les conseillers étant rompus au manque de vision commerciale de Jana, ils anticipent généralement ses décisions et oeuvre à orienter celle-ci dans le sens du profit, sachant qu'il est de toute façon impossible de la faire changer d'avis complètement.

Shu Mai (Gossam)
Modifier

Discrète présidente de la Guilde, Shu Mai est une personnalité mystérieuse que peu de monde est capable de décrypter.
Opportuniste et redoutablement intelligente, elle a rejoint l'ACL par volonté d'émanciper la guilde de la tutelle républicaine tout en affaiblissant la FDC par la guerre.
Consciente que la défaite de la FDC face à la République signifierait l'effondrement de ce concurrent direct, Shu Mai a beaucoup hésité à rejoindre l'alliance, malgré le soupçon d'intimidation de la part des SR, qui pesait sur la mort d'un membre important de la guilde.
Elle a finit par répondre favorablement à l'appel de la FDC, guidé par les sith, afin d'éviter que la République ne profite du chaos dans la bordure extérieure que provoquerait la chute de la FDC pour s'étendre dans la région et restreindre de fait l'extension de la guilde dans ce secteur, faute d'avoir le droit de s'occuper des colonies si celle-ci relève de l'aide républicaine.

Fledric At (Humain)
Modifier

Vice Président de la COMBE, Fledric At est un aristocrate issu d'un monde de la bordure médiane et un ancien militaire ayant hérité de ce poste grâce à sa famille, actionnaire important de l'entreprise.
D'avantage rompu à la stratégie martiale qu'à l'art de l'industrie, il est inflexible, sur de lui et résolument égocentrique et avide de pouvoir.
Piètre intrigant, il essaie de ravir le poste de président à son supérieur hiérarchique depuis des années, sans y parvenir. Le président le garde d'ailleurs à ce poste à cause du faible danger qu'il représente.
Il a été envoyé au conseil de l'ACL pour sa compétence martiale, mais aussi pour faire contrepoids à l'influence du représentant Arratech. En effet, la COMBE, au contraire de l'Aratech, n'envisage pas la défaite de l'ACL et entend éviter au maximum toute possibilité de négociation, même en cas de recul de l'armée de l'alliance.

Fleur Rotterda (Clawdite)
Modifier

Membre du conseil de Baktoid, Fleur Rotterda n'est ni une personnalité rompu à la politique, ni une fine tacticienne commerciale. Elle sert de figurante au sein du conseil, car sa nomination, sous pression de la FDC, vise à éviter que Baktoid ne se servent de l'ACL comme tremplin à plus d'indépendance, ce que voudrait le conseil de la société, qui téléguide les réaction de Fleur.
Tiraillé entre l'impossibilité de s'opposer frontalement à Nute Gunray et l'obligation d'être une voix indépendante; la jeune femme s'en tient le plus souvent à des considérations d'ordres techniques, en rapport avec l'armée de droides dont Baktoid est en grande partie producteur.

Amal Ziglo (Korrivar)
Modifier

Ancien vice président de l'Autorité du secteur Corporatif, il paranoïaque depuis que son prédécesseur a été assassiné.
Ayant obtenu le poste de président à cause de son rôle de vice-président et non pour ses compétences réelles, ils est bien moins doués que ne pouvait l'être Passel Argente et n'assure que l'intérim.
Lié à l'ACL pour mener une guerre contre la République, vu désormais comme un ennemi de l'Autorité, il n'aspire pas à réformer la République, comme les corporations le souhaitent, mais vise à affaiblir un ennemi qu'il ne peut vaincre seul.
La mort de son prédécesseur l'a rendu favorable à l'influence des sith sur le conseil de l'ACL, convaincu qu'ils sont les plus expérimenté en matière de combat contre la République. Pour autant, sa paranoïa le pousse à ne pas faire totalement confiance à Darth Arpia et à ceux qui lui sont liés.

Darth Arpia (chiss)
Modifier

Darth Arpia

Darth Arpia

Seigneur noir des sith, à l'origine de l'ACL avec l'aide de Nute Gunray et réelle commanditaire des assassinats attribués aux SR républicain contre les corporations.
Calculatrice, elle n'est pourtant pas une tacticienne hors pair. Son principal point fort étant la patience dont elle fait preuve pour mettre en œuvre ses plans sur la longue durée. Cette manière de faire sur le long terme, même si elle pose des problèmes sans fin à la sith pour maîtriser au mieux le court terme, lui permettent aussi de manipuler les autres, membre du conseil, qui ne raisonne pas si loin.

Sa voix au conseil est relativement faible en tant que tel, car elle n'a ni les moyens financiers, ni les armées des autres membres. Elle fournit un support technique à l'Alliance en mettant aux services de celle-ci les renseignements dont elles disposent sur la République et son armée, mais aussi des officiers pour l'armée, car les corporations ne se font pas assez confiance pour laisser leurs troupes aux mains d'officiers d'autres corporations.
Malgré tout, son influence est plus indirecte que directe au sein du conseil.
Nute Gunray lui ait en effet redevable pour la formation de l'ACL et sait que la sith pourrait facilement l'accuser d'être le réel commanditaire des attentats contre les autres corporations, faisant de fait perdre tout crédit au némoïdien auprès du conseil, sans dissoudre pour autant l'ACL, déjà trop engagé dans la guerre.
Elle est également l'organisatrice du piège de Cato Némoïdia, en convaincant les membres de l'ACL de frapper massivement la République autour de cette planète plutôt qu'en frappant plusieurs autres cibles non défendus.
Cette victoire lui vaut un crédit renforcer auprès du conseil, qui peut être assuré de la fiabilité de ses renseignements et du général qu'elle a mit à la tête de l'armée.
Elle a de plus la sympathie d'Amal Ziglo et de Jana Lorso, bien qu'aucun des deux ne lui fasse confiance et ne soit prêt à accepter tout ce qu'elle décide.
D'une manière générale, son influence sur le conseil tient à la peur de celui-ci face à la guerre, qui, bien que souhaitée par tous, paraissait encore une chimère avant Cato Némoïdia. De fait, la plupart des membres sont prêt à se tourner vers elle, sans pour autant lui accorder une entière confiance, tous convaincu qu'elle n'a pas les moyens de prendre le contrôle direct de l'ACL et de les évincer

Finn Teczea (humain, général de l'armée de Thule)
Modifier

Finn est un général de l'armée thulienne, aux ordre du généralissime de la planète, c'est à dire le dictateur temporel de Thule, partageant le pouvoir sur la planète avec Darth Arpia, ayant ravi le titre de grande prétresse de la planète et étant devenu dirigeante spirituelle de celle-ci.

Le pouvoir du généralissime étant légitimé par le temple du coté obscur de sa planète et donc par les sith, il est soumit à l'Ordre, si bien que Finn, subordonné de ce dictateur, est probablement l'allié le plus fidèle de Darth Arpia, rêvant, comme la majorité des thuliens, d'un nouvel empire sith dans la galaxie.

C'est un homme intelligent, mais un tacticien médiocre.

Son statut de général thulien est gardé secret par les sith, qui entendent conserver l'ensemble du contrôle du secteur sith et qui le présentent comme le chef d'une force de mercenaire visant à infiltrer la République et à devenir le service de renseignement de l'ACL.
Bien qu'il soit appelé à devenir officiellement un subordonnés de Gilad Castle, qui lui dictera ses exigences d'espionnage, il n'y a aucune données qu'il possède qui ne soit pas copié à l'attention des sith.